L’histoire

 

La randonnée pédestre relève d’une longue tradition incarnée par le succès du Club Vosgien (35 000 membres). Considérée par les français comme une activité liant bien-être physique et découverte du patrimoine, elle compte de nombreux nouveaux adeptes qui sont à la recherche d’une nouvelle offre de randonnée.

 

 

Les Vosges Mosellanes regroupent les plus importantes communes forestières de France et les massifs forestiers sont encore peuplés d’espèces animales rarissimes disparues presque partout ailleurs telles que le grand Tetras, le Lynx ou encore le Cerf élaphe… Le Loup, lui, prépare son retour.

Paradis des amoureux de nature, haut lieu de cueillette de la myrtille, des mûres et de nombreuses espèces de champignons, ce territoire est également celui qui donne ses sources à la Sarre (rouge et blanche). Il abrite des vestiges de civilisations celtes et gallo-romaines remarquables.

Enfin, elles sont sillonnées de plusieurs centaines de kilomètres de sentiers pédestres parfaitement entretenus et spectaculaires.